Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Célébrités

Publié le par modimodi

Clémenceau, quel destin! Un homme politique et un porte-avion. Il porte le Panama dans l'affaire du canal, arbore le casque dans les tranchées, franchit les quarantièmes rugissants et devient tigre dans l'arène politique.

Qu'a dit Gulliver à Lilliput? "Bonjour, Madame, si j'avais su que c'était une île, je ne serai pas venu!"

Robespierre, un incorruptible, à l'esprit aiguisé et au jugement tranché. A tous les coups, avec lui, la révolution n'a pas tenu le cou.

Est-ce Philéas Fogg, qui a prononcé, le 79è jour de son tour du monde, cette phrase devenue célèbre: "Vivement demain!", ou serait-ce Karl Marx ou Auguste Blanqui, en train de soupirer, après le grand soir?

Ulysse, un aventurier qui aimait les chevaux de bois, un mélomane, un beau séducteur qui fut contraint, en triste cire, d'abandonner les mélodieuses Sirènes, pour retrouver sa tricoteuse et cloche de Pénélope en plein bourdon!

Papin encore un pistonné, un chercheur a l'air inspiré, un infatigable résistant... aux coups de pompes! Sa cocotte de femme qui le mettait, sous pression constante, devait sûrement avoir des vapeurs!

Io, quelle vache de destinée! Tonnerre de Zeus! Grand Dieu! Il était vachard et fort comme un taureau, elle avait le cuir chevelu, il l'aima d'une traite!

Commenter cet article

J
L'esprit de famille l'emporte! Je ne brode pas, bonne balade à Bayeux! J'ai lu un livre sur l'ésotérisme de la tapisserie! Intéressant! À quand le débarquement?
Répondre
P
Le débarquement en Normandie cette semaine pour moi
Ailleurs il arrivera plus tard.
P
Pénélope ne tricotait pas! Elle faisait de la tapisserie...
"Faire tapisserie", ce n'est pas mieux!
Bon enfin, Ulysse fut quand même bien content de retrouver sa fidèle épouse après toutes ses aventures. (Le repos du guerrier aventurier)
Demain, Pénélope ira admirer la tapisserie de la reine Mathilde, une bien brave épouse elle aussi!
Quant à Io, se faire transformer en génisse par amour pour Zeus, elle a bien fait de quitter la Grèce pour se sauver en Egypte
Répondre