Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Abracadabrantesque ! 2/2

Publié le par modimodi

CDC 72

Tu m'as subjugué et fasciné, je suis ensorcelé par toi. Tu es féerique et magnétique ! Je fais assaut de compliments et de petits cadeaux pour que tu t'intéresses à moi.

Je croise les doigts, invoquant la clémence des astres et je répète des formules magiques. J'implore Hécate, Erictho, Canidia et Pamphile et je blasphème. Mon chat noir sous le bras, mon corbeau sur l'épaule, mâchant la mandragore, avec lutins et farfadets, je m'adonne à d'étranges rites, toutes les nuits de pleine lune et de sabbat : "Abracadabra, tu tomberas dans mes bras !" "Abracadabra, c'est moi, que tu aimeras !"

Pour conjurer sorts et maléfices, je parcours la lande avec les korrigans. J'implore les fées Viviane et Morgane, Alcine, Mélusine et Merlin l'enchanteur pour qu'ils t'imprégnent de leurs pratiques secrètes. Comme cela ne suffit pas, que tu restes hésitante, que ton cœur balbutie des sons à peine audibles, je redouble mes "Abracadabras" et je te lance en alternance de vibrantes incantations : "Sésame, ouvre-toi !"

Tu dois être convaincue que, sans fin, je me ferai medium, devin ou exorciste. Je m'adonnerai à l'alchimie, aux magies noire et blanche. Pour te marabouter, j'écrirai ton prénom en lettres de sang de poulet sur un papier aux étranges vertus occultes. Je le brûlerai en répétant à mi-voix dans le miroir magique, la formule secrète de l'envoûtement. Tu viendras à moi à travers les fumerolles.

Je convoquerai les esprits, interpréterai les signes, élèverai des crapauds, des rats, des araignées et des vipères. Je ferai macérer les herbes dans mes cornues, je boirai les potions de mon chaudron bouillant, scruterai les ténèbres et les ombres, inventerai sans cesse des charmes et des philtres d'amour pour multiplier à l'infini, mes chances !

Inutile de me dire : Du balai ! Ce n'est pas sorcier, je ne renoncerai jamais à toi ! Je suis, que diable, un esprit biscornu ! Alors, "Sésame, ouvre-toi !" "Ouvre-toi enfin !"

Toi, qui te présentes à moi, comme une plante généreuse, en promesse de fleurs. Toi, qui me défies avec l'air de me dire : "prends-en de la graine", ce "Sésame" a toutes les chances de te toucher et de développer ses charmes magiques ! Il va t'ensemencer pour t'émerveiller !

Sais-tu, esprit parfois rebelle, que le sésame est à la fois une plante oléagineuse et une formule mystérieuse ! Comme j'observe d'ailleurs que le sésame a tes faveurs, en boulangerie, en pâtisserie, en hamburger et en nougat chinois, j'ai, je le pense, toutes mes chances. J'ai d'ailleurs subitement une pensée vraiment bizarre. Je me persuade que s'il m'arrivait de te raconter des salades, ton côté écologique trouverait sûrement réconfort, dans la douceur de l'huile de sésame !

Ce sont les fleurs, en forme de doigtier et les fruits capsules, qui produisent les précieuses graines, dont on tire de l'huile. Le dictionnaire des symboles dit, qu'en Chine et dans l'Orient ancien, on attribuait aux graines le pouvoir d'allonger la vie et de fortifier l'esprit. Aujourd'hui, les Indiens en ont fait un symbole d'immortalité !... Puisse notre amour devenir éternel et nous unir à l'infini !

S'il s'agit de donner de la longévité à notre passion, je suis tout disposé à casser la graine avec toi, à en porter en talisman. Je suis même prêt à faire des cures de sésame et à cuisiner à l'huile ! Mais je ne veux pas frire plus longtemps à t'attendre ou finir dans l'huile bouillante de mon impatience énamourée ! Sous prétexte de composer un onguent au sésame, ne m'enfarine pas non plus et ne fais pas de mes aveux et serments, une collante et pâteuse bouillie !

La formule connue des "Mille et une nuits" : "Sésame, ouvre-toi !", ouvre à Ali Baba et aux Quarante Voleurs, la grotte aux trésors. Elle leur donne accès aux richesses. Elle est probablement à mettre en rapport avec la capsule, qu'il faut briser pour obtenir les graines ! Moi, je te la dédicace, car je veux, plus que tout, décadenasser ton cœur, mais pas le fracturer ! Il faut cesser de croire que je suis de la mauvaise graine ! Je germerai en tes pensées, fertiliserai tes désirs, triompherai des entrailles de la terre sous la protection de Déméter.

Que cette formule ouvre donc, toutes les portes fermées : le coffre aux secrets de tes sentiments, la cage à l'oiseau volage des mille et un plaisirs et le palais des délices virginaux. Il n'y a pas d'obstacles au véritable amour ni d'interdits au bonheur ! Que cette formule nous donne les trésors, dignes de ton cœur d'or, brulant dans l'athanor ! Mais à moi, d'ouvrir l’œil sur tous ceux qui t'approchent et te convoitent mais plus encore à moi, de t'ouvrir mes bras et mon cœur, encore et toujours !

Bien sûr, en apprivoisant les mirages, nous apprendrons ensemble, à prononcer : "Sésame, ferme-toi !" Nous tracerons le cercle magique du bonheur, que nous ceinturerons hermétiquement. Nous y enfermerons les doutes et les peurs, nous retiendrons prisonnières les trahisons et les déceptions, nous tiendrons en séquestre, les fantasmagories et les enchantements. Nous nous tiendrons sans danger, dans la béatitude et la félicité.

Notre couple confiant et serein sera pour toujours une envoûtante caverne d'Ali Baba et notre amour, gardera le précieux "Sésame" !...  Nous passerons à nos doigts l'anneau magique qui nous ouvre à l'éternité. Nous resterons amants car nous avons toujours, nos extraordinaires tous premiers grigris ! "Abracadabra !" "Abracadabra !"

Commenter cet article

J
Merci Allan! Abracadabra!... que tous tes vœux soient exaucés, aussi!
Répondre
J
Merci Allan! Comme je vois que tu aimes lire et sourire! Je vais continuer et espère toujours te garder comme fidèle lecteur!
A
merci et continué a écrire de bean et drole texte
A
bonjour jean michel c'est un beau texte que j'ai apprie et travaille avec ma maitresse cette année . donc abracadabra c'est comme une prière .alors jean_michel que votre abracadabra ce réalise de tout coeur *******
Répondre