Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Abracadabrantesque ! 1/2

Publié le par modimodi

Ô toi, que j'ai croisée, toi, qui occupes mes pensées, toi, qui fais battre mon cœur, je voudrais parvenir à t'émouvoir, à mobiliser tes rêves et tes désirs. Je serais prêt à me damner pour y parvenir.

Je sais qu'il existe de vieux grimoires, emplis de puissants secrets, des potions aux effets extraordinaires mais je n'en possède pas. Je ne connais aujourd'hui que deux formules magiques, presque ritualisées : "Sésame, Ouvre-toi ! " et "Abracadabra !"

Ma charmante, c'est pour toi que je répète obstinément ces incantations bénéfiques et que je convoque les esprits ! Je veux des sortilèges et des envoûtements ! Je veux te subjuguer, t'affrioler, t'enjôler et t'ensorceler ! Je veux que tu succombes, emportée dans les transes de la passion ! "Abracadabra !" Tu frémiras, palpiteras et tu t'envoleras ! Ô Marie-Ange, l'amour va te donner des ailes ! "Abracadabra ! Abracadabra !" Quand tu seras sur ton petit nuage, je te mènerai, au 7ème ciel !

M'entends-tu, ma lointaine et farouche, ma fleur sauvage, la rebelle à mes avances ? En ton absence, je marmonne ma mélopée et je la psalmodie en contemplant intensément ta photographie. Je passe probablement aux yeux des autres pour un radoteur bougonnant, un marmottant d'un autre temps.

Oui ! Je récite cet enchantement, pouces et index joints en forme de cœur. Je le répète et le murmure inlassablement en te lançant, lèvres serrées, cœur grand ouvert, à chacun de tes passages : "Abracadabra ! Abracadabra !"

J'épelle à l'endroit et à l'envers, cet oracle au mot étrange et cabalistique. Je l'ai définitivement associée à ton nom et rangée dans mon portefeuille, afin de toujours, la porter côté cœur !

Je ne mesure sûrement pas toute sa force mystérieuse mais je suis convaincu que ce talisman d'origine grecque, formé à partir des noms mystiques des dieux Abrasax ou Abraxas, ne peut être qu'efficace pour enchanter tes sens et entrer en ton esprit ! Sa survivance prouve sa puissance.

"Abracadabra !" La formule a fait ses preuves. Sais-tu qu'on l'utilisait autrefois, comme inscription, sur les papyrus et les amulettes, sous la forme d'un triangle inversé, afin d'éradiquer le mauvais sort et les maladies ! Je m'en sers à mon tour, pour que le destin nous soit commun et favorable. J'attends que mon chant magique chasse les maléfices et combatte tes réticences. "Abracadabra !" Par ce charme mélodieux, tu resteras sous mes charmes et te porteras comme un charme !

Par contre, si l'amour est une maladie et que nous sommes atteints de la même affection, alors je ne veux pas guérir ! Aux grands maux, les grands remèdes ! Notre amour est un amour sorcier ! Il se transforme aussitôt en danses et antiennes rituéliques. Il éloigne les malédictions et prend la force d'antidote et de contrepoison pour le fiel des pensées et de tes mots ! Il garantit la longévité de notre future union et l'éternité de notre bonheur ! Personnellement, j'y crois, dur comme fer !

Par Thor, je dresse mon épée flamboyante ! Notre amour rayonne, il est lumière créatrice. Il fertilise tes sentiments et apporte la flamme ardente et lumineuse qui va réchauffer puis incendier ton cœur froid !

"Abracadabra ! Abracadabra !" Pour toi, j'ai fait miennes, ces paroles secrètes, attestées par différentes origines orientales. N'aie pas peur ! Elles parlent de détruire les obstacles pour recréer un monde meilleur, de déchaîner la foudre pour brûler et réensemencer. Sur la terre natale de notre amour, laisse s'exprimer les bienfaits de cette bénédiction.

Moi, j'en ai fait la sentence de l'amour ! Oui ! Je veux moi aussi, anéantir tes hésitations et tes craintes pour créer un climat de confiance au royaume de nos émois naissants. Je demande pour toi, le plus grand des coups de foudre et pour nous, les protections tutélaires, porteuses de félicité !

Ne prends pas ma passion à la légère  Ne reste pas incrédule ! On dit que la formule "Abracadabra" est bien réelle ! Elle a été retrouvée sous forme de sceau. Elle correspond à une formule magique de la Gnose grecque et de la pensée pythagoricienne. C'est un signe symbolique et mystique en rapport avec la totalité céleste et divine ! Que demander de plus ?

Elle se présente parfois sous la forme bizarroïde, d'une silhouette humaine, à tête de coq et aux membres inférieurs en forme de serpents. Mais ne crains rien ! Tu penses bien, qu'avec cette effigie, j'espère pouvoir efficacement, conjurer le sort, inverser les signes et conserver ma prestance. Je ne passerai, jamais pour un mariole ou un guignol, à tes beaux yeux ensorceleurs.

Si par destin contrarié, je devenais un amoureux, au comportement abracadabrant, peut être même, un ridicule abracadabrantesque, j'aurais alors échoué ! Toutefois, si j'étais incapable de conquérir ton cœur sage et trop fier, j'aurais au moins gagné la poésie ! Car, c'est Arthur Rimbaud, mon frère aux pieds d'Erato, qui dans trois versions différentes intitulées : "le Cœur volé", "Le cœur supplicié,"  "Le cœur du pitre", a créé en 1871, le vocable : Ô flots abracadabrantesques // Prenez mon cœur, qu'il soit sauvé."

Bien sûr, je me suis, moi-même, jeté à l'eau et à tes pieds mais je n'ai pas mérité aucune des tristes infortunes rimbaldiennes ! Je ne vais pas davantage me noyer dans une goutte d'eau ou glisser en perle salée de ton regard noyé dans une vague d'émotion.

Pareil sort me parait d'ailleurs invraisemblable, car j'assure avec prudence, ma réussite. Je suis d'ailleurs prêt à m'inscrire à l'école du cirque de la vie, où j'apprendrais, tours de magie et de passe-passe ! Tu vois, ton drôle de numéro envisage de se mettre aux numéros d’agilité mentale. Je n'arrive pas encore à t'hypnotiser, mais peut être qu'en te captivant, je te ferais captive, en t'emballant dans un songe étoilé !

Dans notre monde d'illusions, comiques parfois pour les naïfs et les incrédules, j'ai vu que la plupart des charlatans ou des prestidigitateurs utilisaient cette formule magique pour entrer en contact avec les ondes surnaturelles et invoquer les esprits du monde paranormal. Ils s'exclament et ponctuent ainsi leur spectacle d'un solennel "Abracadabra !", pour attirer l'attention du spectateur, au moment de la transformation ou de la disparition de la personne ou de l'objet...

Sans bouger de son fauteuil, on peut, à toute vitesse, tomber de la lune, à la renverse et bouche bée en rester bêtement sur le cul ! La crédulité et l'émerveillement sont vraiment abracadabrantesques.

Je t'avertis donc, ne trouve pas bizarre, si je me présente à toi, avec cape, chapeau et baguette ! Je veux être l'enchanteur de tes jours et le magicien de tes nuits ! Je veux t'émerveiller, te sidérer et je promets de te mettre des étoiles plein les yeux, avec l'adresse d'un illusionniste ! "Abracadabra !" tu ne m'échapperas pas ! "Abracadabra !", d'amour, tu tomberas !

Commenter cet article

A
il et bien ton texte et drolle
Répondre
J
Je suis content que le texte te plaise! Il est drôle! Oui! J'essaye de faire sourire les lecteurs!
À bientôt sur le blog!