Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Amours mosaïques ! 4 Annick

Publié le par modimodi

 

 

FA

L'amour est extatique.

Pas d'nouveau viatique

Pour mon cœur asthénique !

Mais un jour, le déclic !

C'était fou, c'était chic,

Un choc épidermique!

 

Elle s'appelait Annick

Et tenait la boutique

D'un bonze lunatique.

L'amour était pudique

Et très académique.

Une passion classique.

 

Tout pour la botanique,

Et les mathématiques.

Courbes de statistiques

Sur la longueur des piques

Des petits porcs-épics

A l'ère néolithique !

 

Annick est fantastique,

Mystérieuse, authentique,

Une œuvre sans réplique

Une merveille unique !

C'est une hypertrophique,

Macro encéphalique.

 

Un esprit algébrique,

En puissance cubique !

Intérêts éclectiques,

Amour tautologique,

Où tout est véridique,

Les doutes syllogistiques !

 

Mon cerveau hermétique,

Devant l'énigmatique

Et devant l'excentrique

Devient tout névrotique.

Je doute, foi d'un sceptique

Et je perds ma logique.

 

Fi de sa scolastique

Tout en dialectique,

Ou en autocritiques !

Que de l'hypothétique,

Des approches empiriques

Et jamais pragmatiques !

 

Je n'en peux plus, je tique,

Je n'compte que pour des briques,

J'suis un simple basique.

J'ai la tête en panique,

Le moral ric-à-ric.

Je vais dev'nir bourrique !

 

J'ai l'humeur ictérique,

J'ai pris d'la noix vomique,

De l'acide botulique

Et de l'acide prussique.

Beurk ! J'en ai ras la chique,

Je suis au point critique.

 

Je veux d'l'influx, du physique,

Sus aux métaphysiques !

Aux sens théologiques,

D'exégèses jésuitiques

Des bulles et encycliques.

Même le pape abdique !

 

Je veux de l'épidermique !

Plus d'congrès scientifiques,

Sur la casuistique

A l'époque hellénique !

Plus d'études syntaxiques

Des écrits homériques.

 

Halte au périphrastique!

Ras le bol du védique,

Du paléolithique,

D'la phylogénétique

D'mes ancêtres nordiques,

Et tout l'fourbi antique !

 

Mais un jour bénéfique,

Miracle astrologique !

Symbiose astronomique !

Ell’veut d'l'anatomique :

Les corps à corps épiques

D'amants mythologiques.

 

Ell’ potasse le tantrique,

Aussitôt, faut qu'j'applique

L'Kamasutra pratique :

Trente-six poses érotiques !

Son yoni est magique,

Je dresse mon obélisque.

 

Je suis ardent, je trique !

Mais comme tout est psychique,

Ell’ trace à la pointe Bic,

Nos corps géométriques,

En positions obliques...

Je cale sur la technique !

 

Raide, mais hémiplégique !

Nous sommes asymétriques.

D'indigences athlétiques,

Je n'ai que des mimiques.

***Elle est asiatique,

Avec elle, tout se complique !

 

L'amour se sophistique.

Sans influx voltaïque,

Il reste encéphalique.

Non ! Plus rien de phallique

Je suis du jurassique,

Paumé, anachronique !

 

Trop encyclopédique,

Rendu amphigourique,

Abscons, cabalistique,

 

L'amour est autistique.

Je n'entrave que pouic

A toute cette sémantique,

***Ces exploits érotiques.

J'suis un cas psychia-trique.

J'vais m'inscrire sur Meetic !

Commenter cet article

M
Je comprends, les Annick sont problématiques et hystériques ! Dans une association, elles sont névrotiques et psychiatriques ! J'ai donné dans ce prénom ! Merci de les encenser...
Répondre
J
Moi, c'est pure imagination fantaisiste! Mais y'a pire encore! Merci Murielle!
A
Bravo,il ne manque que les&quot;beatniques!&quot; et ça pouvait être hippique!<br /> Maintenant je vais au &quot;bar hic&quot;!!! et il faudra faire attention à la tacacatactique du gendarme!!!
Répondre
J
Magnifique et fantastique! Tu as en as trouvé des nouvelles! <br /> Merci et amitié Alain!