Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petit porte-bonheur!

Publié le par modimodi

DOUBLE

Toi, qui descends des cieux,

Petit' bête à Bon Dieu,

Serais-tu immortelle,

Ma douce coccinelle?

D'où viennent tes aïeux?

Quel esprit merveilleux,

T'a déposée sur terre,

En jolie bonbonnière?

 

De quell' bonne fortune,

Te vient ta demi-lune,

Et tiendrais-tu des anges

Cette couleur orange?

Est-ce pour nous amuser

Que tu t'es déguisée,

Te peignant sur le dos,

A la Quasimodo

Un jeu de dominos?

 

Est-ce pour japoniser

Que tu as enfilé

Ce charmant kimono,

Petits pois au pinceau,

Rouges et noirs, rigolos,

Sept sacrés numéros,

Recopiés au tableau?

 

Oh! Combien d'écoliers

Ont appris à compter

Et à numéroter

Sur ton petit boulier!

 

Si je suis fort en maths,

Champion d’échec et mat

Au tournoi des Carpates,

Si j'suis ostéopathe,

Rebouteux pour mille-pattes,

C'est grâce à toi, ma belle,

Céleste coccinelle,

Petit porte-bonheur,

Tatoué sur mon cœur!

 

Commenter cet article

J
Je vous le donne pour toujours! Merci Morgane!
Répondre
M
Merci !!!!<br /> Bisous
M
J'aime bien !!!!
Répondre