Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résistance et riposte 3/4

Publié le par modimodi

Deux sauvages extrémistes et endoctrinés ont exécuté les journalistes de Charlie hebdo! Au nom d'une religion, ils voulaient venger le prophète caricaturé! Folie absurde! Avait-on pu lui demander son avis? Il s'agit bel et bien d'une manipulation par lavage de cerveaux, par abrutissement de quelques individus français sans projets, en rejet de tout, petite racaille influençable et fanatisée. Il s'agit plutôt d'un prétexte à une folie meurtrière, orchestrée, nationalement et internationalement.

Nous ne pouvons l'ignorer ou le nier. Nous sommes en guerre! Une sale guerre asymétrique où une diffraction de Daech, d' Al-Qaïda, d'Aqmi, de Boko Haram, une minorité d'assassins aveugles déstabilise un pays en voulant une destruction généralisée! Je suis en guerre, en guerre ouverte contre les intégristes, les racistes, les liberticides! Contre les djihadistes, tous les terroristes mais pas contre les musulmans, ni contre l'islam, une religion de paix!

Je dénonce haut et fort le fondamentalisme, l'intégrisme et la haine et même les prêches enfiévrés des imams autoproclamés! Nous vivons une guerre ouverte entre démocratie et fanatisme, prônée par des enragés! Je le dénonce autant sur le sol Français que dans tous les pays où des milliers d'innocentes victimes sont torturées, assassinées et massacrées en masse!

Nous nous battons contre un ennemi identifié: la mouvance djihadiste, l'extrémisme des radicalisés. Nous luttons contre l'offensive concertée de ceux qui se sont entraînés au Moyen Orient! Nous luttons contre l'islamisme radical et salafiste, un nouveau terrorisme fasciste, non plus ethnique mais religieux! Contre tous les détraqués qui se réclament du même Dieu et du même prophète que tous les musulmans pratiquants, sincères et pacifistes!

Etre français n'interdit pas d'être croyant! La différence réside dans le fait que la nationalité française vous est donnée parce que vous êtes républicain, que vous acceptez les lois de la république, que vous acceptez les règles laïques du vivre ensemble dans l'espace public et qu'être pratiquant religieux d'une des trois grandes religions monothéistes, juif, chrétien, musulman vous est autorisé, si vous réservez votre pratique à l'espace privé!

La civilisation arabo-islamique qui applique la sharia couvre 49 pays, où les musulmans représentent plus de 50% de la population. La religion musulmane, qui se fonde sur le Coran, naît en Arabie, en 622, au moment de l'Hégire, suite à ce que Mahomet présente comme des révélations. Elle fut certes conquérante, mais elle est majoritairement pacifique!

Attention à l'amalgame! Ces meurtriers endoctrinés font tort aussi à tous les musulmans! Ils salissent la civilisation arabe, sa beauté, sa délicatesse, son raffinement, sa profondeur, ses arts et sa culture, sa splendeur! Tous ensemble nous devons les condamner.

Mais c'est à l'Islam en premier, tolérant envers les juifs et les chrétiens, de régler son problème! Les premières victimes sont les arabes eux-mêmes! Nous ne sommes que des victimes collatérales! Mais notre destin est commun! Les premiers ennemis des musulmans sont les djihadistes! J'attends que les musulmans de France, les institutions qui les représentent, le CFCM mais aussi l' UOIF affirment que l'islamisme radical et le sectarisme fanatique des Frères musulmans ne sont pas compatibles avec la République!

Nous nous battons contre des assassins, des voyous qu'on a sortis de prison, de dangereux illuminés et psychopathes! Nous ne pouvons discuter et raisonner avec eux! Pour eux, nous sommes des objets pas des esprits pensants. Nous justifions leur haine et leur folie meurtrière!

Là, où nous employons les mots distinctifs de personnes, d'êtres humains, où nous cherchons à protéger, hommes, femmes, enfants, eux ne voient en nous que des mécréants, des points à viser, dans l'objectif, un carton de foire du Trône! Nous sommes l'incarnation du Mal, de l'Occident. Ils s'estiment justiciers! Nous sommes des points de mire, de simples et vulgaires cibles à abattre! Nous sommes et serons toujours vulnérables!

Eux mêmes, n'ont pas peur de la mort. Ils la désirent en "kamikazes", excités et exaltés! Ils sont fous et prêts au meurtre et au sacrifice! Promis à une meilleure vie dans l'au delà, ils veulent mourir en héros, ils sont les martyrs de leur propre destruction.

Ils veulent nous impressionner, nous sidérer et nous faire peur! Les menaces, les pressions et intimidations, la terreur, l'horreur, leur cruauté, leur haine de l'autre affirmée et affichée participent d'une stratégie générale d'insécurité! Notre indignation et nos craintes, nos manifestations de désespérance ou de fuite, font aussi leur propagande d'image!

Bien sûr, même blessés, révoltés ou broyés, nous les défions, nous résistons, nous avons défilé dans un immense élan de solidarité! Bien évidemment, nous ne sommes pas un peuple de lâches. Nous avons le courage de surmonter notre dégoût devant ce lâche assassinat de 17 personnes. Malgré notre désarroi, nous relevons la tête, et continuons la lutte pour Charlie et pour tous ceux qui sont morts, mais aussi pour la Liberté, sans céder à la frousse, au désespoir et à l'oubli. Nous savons que la menace est constante et larvée. Nous réalisons l'unité républicaine et démocratique du pays dans la diversité et la cohésion solidaire! Nous devons rester insoumis.

Je persiste par l'écrit, je sensibilise, je poursuis l'analyse! Modestement, respectueusement et sans outrance, je résiste et je riposte!

Commenter cet article