Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Infortune

Publié le par modimodi

Commenter cet article

C
La gestuelle des mains et des doigts compose un réel langage qui peut varier selon les pays.
La main qui travaille, la main qui donne, la main qui aime, la main qui blesse... La main qui écrit, qui sculpte, qui crée... Les mains qui applaudissent... Aujourd'hui, c'est la main tendue pour aider, pour donner un coup de pouce, la main généreuse, la main sur le cœur ! Le coup de pouce et le coup de foudre !
Le manque, c'est la privation, la rareté... la carence, le vide. Le manque d'amour, le manque d'argent, le manque d'initiative... Tous ceux qui sont en manque .... voudraient qu'une main généreuse leur soit tendue...
Tous les êtres humains ressentent un jour, un manque, même si tout semble leur sourire.
Répondre
C
Même quand la boîte aux lettres déborde, la lettre que l'on attend n'est pas là ! Quel manque ! On attend, on désire... zut ! ce n'est pas ce que j'attendais, ce que je voulais. Je manque de l'essentiel !
"Un seul être vous manque et tout est dépeuplé."
Répondre
M
Merci Chantal pour vos aimables commentaires, pertinents et intelligents, auxquels j'ai déjà eu le grand plaisir de vous répondre sur G+.
P
Pour se donner bonne conscience, on envoie un chèque, on fait un don à une œuvre qu'on ne connaît bien souvent qu'à travers les courriers que l'on reçoit.

Une belle action qui bien sûr, nous permettra d'avoir une réduction sur nos impôts.

Regarder la misère chez son voisin et aller vers lui, là, c'est un geste qui demande un véritable engagement personnel.

Quant à la relation entre deux êtres, j'aimerais tellement pouvoir faire mienne la dernière phrase de ce texte.
Répondre
J
Chacun donne selon son cœur et ses moyens! Ce sont souvent les pauvres, les plus généreux! Heureusement que le bonheur est à tout le monde et que le soleil luit pour tous! Merci Pénélope!