Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fleurettes Les grosses têtes ! 1/2

Publié le par modimodi

Les grosses têtes !

 

Mon Pierrot, ma Pierrette !

Vos têtes sont fin prêtes !

Pas de mine défaite,

Pas de savoir gadgets,

De notions obsolètes,

De cours blablas, causettes,

De leçons prises de tête,

De critiqu' aigrelettes...

L'école vous brevète.

 

Guidés par leur houlette,

Les profs vous promettent

Des lauriers en en-tête.

Pas de faim ni de diète,

De binett's maigrelettes,

De bouilles tristounettes,

Mais des cervell' rondelettes

D'érudition replètes,

Des cerveaux, des grosses têtes !

 

D'la joie, plein les mirettes,

Du feu à vos pommettes,

Jours fériés, jours de fête !

Un avenir honnête,

Du boulot, d'la galette,

Du blé dans vos mallettes...

Cacahuètes, en fait,

Des clous et clopinettes !

Des pauvres, des pauvrettes !

 

Commenter cet article

P
Demain soir, Pierrot et Pierrette rangeront leurs crayons et leurs cahiers pour la grande aventure des vacances.<br /> Les châteaux de sable et les coquillages remplaceront les devoirs jusqu'en septembre.<br /> Les pieds dans l'eau, aux petites crevettes, ils vont aller compter fleurette.
Répondre
M
Appelez- moi, Pierrot, Pénélope! Je vais moi aussi me baigner après cette réponse! Bonnes vacances!
C
Fini remise de prix<br /> l'école investit<br /> produit de consommation <br /> elle aussi !
Répondre
M
Merci Christine! L'école est finie, elle nous a nourri de denrées comestibles mais attention aux dates de péremption du savoir! Bienvenue sur mon blog!
C
Fini remise de prix<br /> l'école investit<br /> produit de consommation <br /> elle aussi !
Répondre