Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mumuse avec ma muse 4/4

Publié le par modimodi

FA    Ô muse, petit poinçon

D'mon esprit hérisson,

Je veux être en renom,

De poésie, fécond !

Toi, en déclinaison,

Moi, en conjugaison

De rimes à foison !

 

 J'suis prêt pour un gueuleton !

Pas comme un p'tit oignon,

Un navet, un cardon

Nageant dans l'court bouillon,

Aigre comm' cornichon !

J'veux d'la délectation,

Des chants de libations.

 

Ma muse, mon galion

Je veux être Colomb

Pour ton exploration !

J'veux être Pygmalion

Et faire graver ton nom

Pour des générations

Au front du Panthéon !

 

J'veux d'l'amour au filon,

Des rêv', des illusions,

Te donner des millions

D'baisers à profusion,

En pluie d'constellations

Pour être comme Newton

Dans ta gravitation !

 

Et si je tourne en rond,

Ma plume en tourbillons,

Libre, comm' un électron,

J'aurai l'prix Press'-citron.

Je peux être Jason

Pour sous les ovations

Couvrir d'or ta toison !

 

J'suis Horus, j'suis faucon

Au soleil, embarquons !

En gloire de pharaon,

Du tout puissant Amon,

Muse hiéroglyphons !

Je suis ton Champollion,

Roi du boustrophédon !

 

Comme des mascarons,

Offusquons et choquons,

La folie provoquons !

Joueur de tympanon,

De luth, de psaltérion,

J'te donnerai le frisson

Jusques au troufignon !

 

Je grave l'ostracon,

Vive le Satyricon,

Le saint catholicon !

J'adopt' le lexicon

Des cocos d'Montfaucon

Des kékés d'Tarascon

Des pochtrons du flacon !

 

Je suis enfin fécond,

J'clame des vers au balcon,

Concons autant qu'abscons,

Aux cocus de Cancon !

J't'offre rubicond,

Mes pieds d'nez de gascon,

Au vent de l'hélicon !

 

 

Commenter cet article