Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Morale Droits et devoirs 4/5

Publié le par modimodi

Droits et devoirs

 

A l'école, on m'fait la morale.

J'ai des obligations légales.

Si j'ai des droits, j'ai des devoirs,

J'ai surtout, beaucoup de devoirs !

 

Maths et sciences, géo, histoire,

Plus de temps pour la balançoire !

Elèv'soigné, discipliné,

Je n'dois pas corner mes cahiers.

 

Si je n'apprends pas mes leçons,

J'ai des zéros, des punitions

Et j'dois faire preuve de grand courage,

Si j'veux regagner des images.

 

Je n'dis pas d'mal de mes amis,

Je suis serviable et gentil,

Pas d'chamailleries, j'donne mes Bounty !

Je vise le prix d'camaraderie.

 

Si j'm'applique à bien travailler,

J'aime bien aussi m'amuser.

J'ai même ma propre morale :

"Garde l'sourire, t'auras l'moral !"

 

J'veux être écolier modèle,

Obéissant et plein de zèle

Mais j'ai la tête qui s'fait la belle

Aux premiers vols des hirondelles.

 

J'ai quatre épis qui sont rebelles,

Deux idées qui s'battent en duel

Et mon p'tit cœur fait la sauterelle

Quand j'vois passer les demoiselles !

 

 

Commenter cet article