Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tricheur 1/3

Publié le par modimodi

Oh ! Méfiez-vous de l'eau qui dort

Au ras du nez d'l'alligator,

Des sourir' toutes dents dehors,

Email-diamant au fluor !

 

C'est que du leurre et du décor,

La preuve de l'esprit retors

D'un jeune, boa constrictor

Qui vous trompe et qui vous endort.

 

Tout poids trouve son contre-poids.

Le monde est empli de passe-droit !

Si on ne te donn' pas le droit,

T'as qu'à prendre le gauche, ma foi !

 

Si tu veux bien en profiter,

Chaque règle est à contourner!

Laisse le nombre des années,

Prends le bonheur à ta portée.

 

Il est trop sympa ton voisin !

Un innocent, un p'tit blondin,

Toujours premier et haut la main,

Y'a que des vingts sur son bulletin !

 

C'est lui, le meilleur en latin,

Toi, tu l'es, mais c'est en dessin.

Tu t'en es fait un bon copain

Tu peux copier, il ne dit rien !

 

Je dirais même qu'il s'en fiche !

Alors sans te gêner, tu triches

Au long nez et à la barbiche

De ta vieille instit en postiche.

 

Comme elle est revêche et pimbêche,

Que l'enseignement la dessèche,

Qu'elle ressemble à un os de seiche,

Toi, t'as pris l'goût des antisèches !

 

Commenter cet article