Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Histoire: Châteaux et chevaliers

Publié le par modimodi

Oh ! Combien j'ai rêvé !

Combien j'ai chevauché

De fougueux destriers !

Combien j'ai assiégé

De châteaux forts dressés

Pour mieux me défier !

 

Tout m'était poésie :

Le mot mâchicoulis,

La herse, le pont levis,

Le chemin de courtine,

La porte sarrasine...

Je sauve l'héroÏne !

 

À l'ennemi, je tiens tête,

Je défends l'échauguette,

Je cours aux meurtrières,

Pluie de flèches, jets de pierres

Huil' bouillante, plomb fondu,

Oui ! Je reste invaincu !

 

Du fond des oubliettes,

Tout remonte en ma tête !

Pas l'temps d'apprendre à lire,

Inutile d'écrire !

A la guerre, préparé,

Dès mes sept ans sonnés !

 

Je dois savoir chasser

Et à cheval monter

Pour sauter les fossés.

Rien ne peut m'effrayer,

Je suis prompt à manier

Les lances, hache et épée.

 

J'ai déjà mes héros :

Ivanhoé, Lancelot !

Mon avenir est tracé,

Je dois les imiter.

D'un orgueil insensé,

J'rêve de les dépasser !...

 

J'suis un preux écuyer,

Mon temps est achevé.

Prêt à être initié,

Vous me voyez prier,

Toute une nuit veiller

Avant que d'être armé,

 

Casqué et cuirassé.

Pieux et agenouillé,

D'vant mes pairs assemblés,

Demain, je s'rai adoubé

Et du plat de l'épée,

Je serai chevalier !

Commenter cet article