Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La mer: plateau de bruits de mer

Publié le par modimodi

Bonjour, mon oncle,

Dit le pétoncle!

 

Miss langoustine,

Salut voisine!

 

Quel beau plateau,

Crâne l'tourteau!

 

Oui, j'le proclame,

S'écrie le clam!

 

J'suis pas peu fière,

Répond la praire!

 

T'es trop gourmande,

Râle l'amande.

 

T'es maigriot,

P'tit bigorneau!

 

T'as du culot,

Lance l'bulot!

 

Nous sommes à huit,

Bâillent les huîtres!

 

Faut la douzaine,

Clame la marennes!

 

Bien trop balourdes,

Pouffe la palourde!

 

Gaffe les chochottes,

V'là l’échalote!

 

Y'aura pas d'rab,

Grince le crabe.

 

Où ai-je la tête,

Geint la crevette?

 

Tu perds la boule,

Bisque la moule!

 

Moi, j'en ai marre,

Rage le homard!

 

Ouste! Ouste! Ouste! Ouste!

Crie la langouste.

 

Gare aux poltrons,

Voilà l'citron!

Commenter cet article