Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Boules de comme

Publié le par modimodi

* L'amour, c'est comme la perruque, vrai ou postiche, ça ne tient qu'à un cheveu qu'il vous donne du toupet.

XX* La femme, c'est comme la cuve, parfois si terne qu'elle vous bassine.

** La vie, c'est comme le labyrinthe, d'égarements en impasses, seule la mort connaît sans détour, la sortie.

**La mort, c'est comme l'écho, toutes nos questions restent sans réponses avant de se répéter, au fond du trou.

** L'homme, c'est comme le navire, il est renversant quand il tempête. A trop faire de vagues, il vous chavire ou se fait larguer.

XX** L'amour, c'est comme l'îlot, à fleur d'eau, un écueil où les marins de peau douce font naufrage, capotent et s'enfoncent.

* La mort, c'est comme le cambriolage, un casse! Avec ou sans coffre, faut passer à la caisse.

* La vie, c'est comme les règlements, quelques versements et parties de cash cash avec l'amour.

** Le sexe, c'est comme les chaussures, on se roule des galoches et il faut la bonne pointure pour prendre son pied avec une peau de vache.

Commenter cet article

C
C'est humoristique. A la première lecture, on rit bien. Mais quand même : l'Amour, plutôt fragile, cassant et plein d'Humour ; la Femme n'est pas une citerne ; la Vie peut être un labyrinthe ; la Mort, c'est très bien décrit ; l'Homme, il doit avoir le pied marin ! Le sexe, c'est le bouquet ! Enfin, j'en ris encore. D'où l'expression " Trouver chaussure à son pied". Merci pour votre texte de qualité !
Répondre
J
Toujours la même volonté. Triturer le mot et l 'idée. L'étirer dans tous les sens! Il y a en effet des mots et expressions induites. Avez vous le double sens de l'écho et l'allusion à la vie éternelle? Oui sans aucun doute! J'aime vos commentaires! Je m'y accroche . Je suis votre vieille branche! Clin d'œil pour demain!