Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mystères

Publié le par modimodi

** Au désert de l'amour, trouve-t-on des roses des sables?

**Le plaisir d'un esprit tordu est-il de prendre son contre-pied?

* Un amour sans doute, sans aucun doute, est-il encore probable?

* Est-ce, quand la vie est au seuil critique que la mort le franchit?

** L'amour n'est-il pas une épreuve avant la lettre, quand appâté par des appâts appétissants, on se retrouve hébété par des ébats abêtissants?

* Est-il pointu de dire, "quelle mouche l'a piqué", quand on voit filer dare dard, un faux bourdon, victime de l'aiguillon d'une belle à taille de guêpe?

** Quand on a été toute sa vie, muet comme une tombe, est-ce qu'on meurt à tombeau ouvert?

* Faut-il faire la tendre guerre en dentelles, s'il est vrai qu'il vaut mieux par amour, tomber, en douceur, dans le déshonneur que par la guerre, tomber sans gloire, au champ d'honneur?

* L'amour à fond de cale, est-ce bateau ou galère?

Commenter cet article

P
Si les roses rouges sont le symbole de l'amour, le plus beau des bouquets se fane hélas très vite, tandis que les roses des sables, bien que venant du désert, peuvent se garder à l'infini.
Répondre
J
Oh ma belle Pénélope! Est-ce ainsi que les vieilles filles sourdes à l'amour gardent les bouquets de roses dans leurs portugaises ensablées?
N
Que de questions? Que de mystères?<br /> Si la vie n'avait plus de mystères<br /> Comme elle serait triste!<br /> Il nous faut chercher la petite meringue cachée dans la glace<br /> Belle semaine à vous et mille Trugarez
Répondre
J
Et le vacherin? La glace dans la meringue? Un mystère lui aussi délicieux! Merci Ninaïe! Des Trugarezs fondants pour vous!