Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Girouettes !

Publié le par modimodi

Mes petit' girouettes,

Pour avoir bonne tête,

Faut apprendre à perpète

Des choses sans queue ni tête.

Jamais rien ne s'arrête !

 

Faut trouver le prix net

Du rouleau de moquette,

Du ramasse-miettes,

Du coupe-barbichette

Et du papier toilette !

 

Faut savoir clair et net,

Dans le chocolat helvète,

Combien y'a de noisettes

Ou d'dents à la fourchette,

D'poils à la balayette !

 

Faut mener son enquête

Et savoir sur le fait,

Quand Marie-Antoinette,

Descendant d'la charette,

 A-t'elle perdu la tête !

 

N'faut pas brouiller, mazette!

Torchons et serviettes,

Et poulette et Paulette,

Epinette et binette,

Et Jeannette et jaquette.

 

Faut pas que j'émiette,

Mirettes avec minette,

Fillette avec rillettes,

Coquette avec caquète,

Et fossettes et facettes,

 

Moi, j'joue aux devinettes !

Tout s'embrouill' dans ma tête !

Raquette avec racket,

Roquette avec requête,

Roulette avec boulette,

 

J'en ai plein d'sus la tête !

Amusette, amulette

Beurette avec sœurette,

Frisettes et risettes,

Mouette avec couettes,

 

C'est ma tête qui' interprète!

Cricket avec croquettes,

Buvette avec bavette

Rosette avec risettes,

J'en ai mal à la tête !

 

Tout s'mélange dans ma tête,

Bluette avec fluette

Sonnette avec sornette

Prophète avec préfète,

Mais ou ai-je donc la tête?

 

 

Commenter cet article

P
Pauvre de moi!<br /> Je ne saurai jamais combien il y a de noisettes<br /> Dans le chocolat helvète.<br /> Avant de commencer à compter,<br /> J'aurai déjà tout mangé!
Répondre
M
Oh! la gourmande! mais c'est si bon! hein Pénélope!