Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grammaire Lapsus calami 9/9

Publié le par modimodi

 

Lapsus calami

 

La grammaire, c'est tout un art !

Verbes, accords, Oh ! les vicelards !

Exceptions, ruses de renards,

Franchouillards pas pantantouflards !

 

Doux rêveur ou explosif,

Sont mes qualificatifs.

Y'en a marre des adjectifs

Indéfinis, possessifs !

 

Si j'avais su, je n's'rai pas v'nu,

J'aurai beurré mes petits Lu,

J'n'aurai pas mangé la fondue

Aux bonn' boulettes, aux bell' bévues !

 

Vous me voyez tout confus

D'être avec mes attributs,

Dans tous mes états, au rebus,

Comme ce bosseur, au chom'du.

 

Les épithètes m'ébouriffent,

À m'en arracher les tifs !

Je suis un démonstratif,

Mon prénom est distinctif !

 

Tu me vois et tu me kiffes,

Mieux qu'ces pronoms relatifs,

Ces que, quoi, qui, mauvais acquis,

Ces dont, dons pour vieux marquis.

 

C'est bien mieux de s'appeler Jean-Mi

Et d' vouloir faire ami, ami

Avec les lapsus calami,

Qu'avec la grammaire, être ennemi !

 

Mais les sons, les mots sont des traîtres !

Je n'dois pas inverser les lettres

Confondre : "Pique ou nique ta mère."

La grammaire, c'est une vraie galère !

 

Oui! Le bonheur de plein ciel,

C'est toujours accidentel !

Du plaisir circonstanciel,

Promis au conditionnel,

Comm' les vœux sous l'arc-en-ciel.

Commenter cet article

F
Vive la grasmère ! Lapsus calami ou calamiteux?
Répondre
M
Génial! Chère FV!
M
Je n'accepte que les commentaires! Merci!
Répondre
P
http://laveritenevousplaira.wix.com/laverite#!informations/c21ta
Répondre