Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Orthographe Miss Jacquotte 1/4

Publié le par modimodi

Miss Jacquotte

 

Gravera-t'on sur mon épitaphe,

Ci-gît le bon, le bel Olaf,

Au firmament des paragraphes,

La super star de l'orthographe ?

 

Ah ! Nom d'un chien ! Ah ! Non de non,

Je n'veux pas voler mon renom !

J'veux le premier prix d'composition.

Les mots, les sons, j'serai leur champion !

 

J'pourais  rel'ver tous les défis.

Sans me tromper dans la graphie,

Ecrire à l'aise : File Adèle, fuis,

Le plus loin de Philadelphie !

 

D'instinct, je f'rais zéro faute.

En dictée, vois com' je dépote !

J'épaterais mes petits potes,

Je vais décrocher le jackpot !

 

Eux, ils se gourent et ils capotent !

Ils se vautrent, font du rase-mottes,

Pour eux, la barre est bien trop haute,

Un terme est une mine. Hop ! Ils sautent !

 

Ils s'en prennent plein la cocotte,

Des quolibets de miss Jacquotte,

Notre professeur qui tricote

Et qui nous met les nerfs en pelote !

 

On en a marre de la despote,

De c'vieux coyote et d'son bloc-notes,

Qui suce des gommes et qui toussote

À son bureau, pieds sur bouillotte !

 

Elle nous rabâche, elle radote,

 À s'en paralyser la glotte

"Faut écrire sans fair' de fautes

Ou j'vous mets une mauvaise note !"

 

Elle nous houspille, nous asticote,

Mon optimisme, elle le boycotte,

Mon assurance, elle la sabote,

J'ai tout mon moral qui clapote.

 

Commenter cet article

P
Voila un véritable petit génie de l'orthographe.<br /> Dans quelques années, à l'âge adulte, il aura peut-être envie de devenir un grand écrivain!
Répondre
M
Peut-être bien Pénélope! A qui pensez-vous? Hélas! L'orthographe ne fait pas le style!