Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le lapin

Publié le par modimodi

Certains m'appellent Jeannot,

Lapinou ou Lapinot!

J'suis l'préféré des minots.

 

Les USA me plébiscitent,

Bugs Bunny, Roger Rabbit

Dans les cartoons, j'suis au hit!

 

Oh! Lewis Carol m'invite!

J'suis le lapin blanc d'Alice.

Très en retard, ma montre suisse!

Vite, au terrier, faut qu'on s'glisse!

 

Chez Disney, mon ami l'faon,

Bambi, m'appelle Pan-Pan

Tapant du pied, tambour battant!

 

Au grand rallye des laitues,

J'prends des poses de statue

Pour fair' gagner la tortue.

 

Dents d'lapins, râpeur de pommes,

Longues oreilles, on m'surnomme,

Aux courses' de lapinodrome.

 

C'est à caus' d'un accès d'fièvre,

Qu'on m'affubla d'bec-de-lièvre,

Raillant ma mémoir' de lièvre!

 

À Pâques, j'me sens tout patraque

Quand de chocolat, on m'plaque,

Pour qu'aux jardins, on me traque!

 

Même à la fête des cloches,

Je trouv' l'idée plutôt moche,

De m'fair' croquer la brioche.

 

On m'déguste en pain d'épice!

Mais, faut bien des sacrifices

Pour fair' partie des délices.

Commenter cet article