Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Citrons pressés 1/2

Publié le par archibald_06

FA

Ô ma jolie Suzon,

Savez-vous ma passion

Pour ce ce jeu polisson,

Qu'on appelle : presse-citrons ?

 

J'suis un vrai patachon,

J'aime faire l'histrion.

Je suis sans prétention,

J'ai l'esprit d'garnison.

 

Je joue au"court bouillon"

Au "monte-bourrichon"

A"retrousse jupons",

"Croque-moi le lardon !"

 

Quand je vois sous l'nylon,

La fierté du balcon, 

Cett' gorge de pigeon

Et vos deux p'tits pinsons,

 

Je veux en toutes saisons,

Et rien qu'à ma façon,

Pratiquer pour de bon,

Le jeu du "presse-citrons"

 

J'suis en adoration

Pour les fleurs en boutons

De vos divins mamelons.

Je trémousse du menton !

 

Je brouille ma vision

Quand j'vois à l'unisson,

Rouler vos deux brugnons,

Pointer les p'tits oignons !

 

Dansez petits bichons,

Valsez petits fripons,

J'suis déjà rubicond,

Et j'tombe en pâmoison !

 

Les désirs au bourgeon,

J'ai le feu au brandon,

Je frétille du gardon,

Je glousse comme un dindon !

 

J'ai des démangeaisons,

J'veux goûter aux melons,

Aux p'tits potimarrons,

Aux fruits quatre-saisons !

 

Je veux à pleins petons,

Presser vos doux citrons, 

Laisser sur mon menton,

Couler l'jus, tout du long !

 

Pas d'flèches de Cupidon !

Pas de faridondon !

Pas d'flafla, pas d'fonflon !

J'ai pour vous le pompon !

 

Vous êtes ma Manon,

Des sources et des frissons,

Vous êtes le renom

D'la cité des citrons !

 

Commenter cet article

P
Jolis citrons, brugnons, melons, potimarrons.<br /> Une adorable collection pour tous les goûts.<br /> Un réel enchantement pour le touche-à-tout.<br /> Où il déposera plein de brûlants bisous.<br /> Avec volupté, délectation, à foison!
Répondre
J
Merci troubadour! Allez à ma rencontre et celle de notre belle langue sur ce blog! C'est le vôtre et celui de vos amis!
J
Merci Pénélope! Le fruit d'or est aujourd'hui l'emblème de mon séjour! Venez y! C'est beau et bon! Une villégiature qui inspire!
T
Vous maîtrisez si bien la langue... (*_*)