Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bois d'amour

Publié le par modimodi

EMI

Je t'ai coupé du gui

De l'or de ma faucille.

En ce beau jour nouveau,

L'amour est au rameau !

 

Tant de joies, de tendresse,

D'ivresses et de caresses !

Tant d'années et de liesse,

D'éternelle jeunesse !

 

Noces d'or des jonquilles !

Nos jours dansent et gambillent.

L'oiseau lance ses trilles

Au soleil qui scintille,

 

Mais le lierre entortille

Nos cœurs et les maquille.

Le temps pousse sa vrille,

Nos cœurs se recroquevillent.

 

Petits mots et broutilles,

Chamailleries et vétilles,

Les élans en béquilles,

Sur un seul pied sautillent !

 

Chagrins et peccadilles,

Bisbilles de pacotille,

Le gel pique à l'aiguille.

Il grésille et mordille.

 

Ta raison chante, pleure.

Le bois sec de ton cœur

Se craquelle et fendille

En blessantes esquilles.

 

Oh ! Je te sais fragile,

Comme souffle de brise

Mais ils sont cent et mille

À t'espérer conquise.

 

Mais sur toi, nulle emprise !

Tu feins d'être surprise,

Tu demeures insoumise,

Ô toi, ma douce exquise !

 

Non ! Ils ne savent pas

Que tu es sève et vie,

Que tu crées l'harmonie

Au sein des floralies.

 

Que c'est ton cœur lilas

Et ton corps camélia

Qui donnent l'embellie

À mes jours et mes nuits !

 

Non ! Ils ne savent pas,

Rien qu'en m'ouvrant les bras

Que tu sais faire jaillir

Des éclats de lumière,

 

Des torrents, des rivières,

L'amour sous chaque pierre,

Les désirs incendiaires

Des parfums de ta chair

 

Et la rose trémière

Éclose à tes paupières;

En la beauté solaire

De tes yeux d'outremer

 

Non ! Ils ne savent pas,

Qu'un seul de tes baisers

A chaleur et éclat

D'un immense brasier.

 

De mon cœur à mes lèvres

Et des mots à ma voix,

C'est de la même fièvre

Que je parle de toi.

 

Et puis, tu apparais

Et je ne suis plus moi.

Sitôt tu disparais

Et je porte ma croix.

 

La rose sur le bois,

Lentement y déploie

Nos élans, nos émois,

En pétales de soie.

 

Mon bonheur et ma joie,

Notre amour y flamboie

En l'alchimique foi,

Cœur de la rose-croix ! 

 

 

 

 

Commenter cet article

M
En ce premier janvier, point n'est perdu, votre tendre verve.....elle a bien de la chance, celle qui vous inspire ces mots que l'on voudrait pour soi !!<br /> Belle nouvelle année ....Nous comptons sur vous pour nous étonner encore et encore. Je dépose un doux baiser sur votre joue ( je peux ??)
Répondre
J
Belle et bonne année pleine de tendresse et d'amour! Bisoussss acceptés bien sûr!