Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonnet d'âne : Ministre des bonnets d'âne ! 2/2

Publié le par modimodi

 

Ministre des bonnets d'âne

 

Quand je passe du coq-à-l'âne,

On me met le bonnet d'âne.

On m'traite mêm' de bourricot !

Ah ! Vraiment, j'en ai plein l'dos

De passer pour un idiot !

 

L'école est mon vrai fardeau.

À caus' d'elle, je suis bâté

Et traité comme un baudet.

Mais j'suis pas un attardé

À la course, je suis premier !

 

Je m'initie au rase-mottes !

Pas besoin d'une carotte

Pour que je rue et qu'je trotte 

Mêm' si mes deux sabots clapotent

Dans la boue des mauvaises notes !

 

J'suis maladroit et distrait,

Trop occupé à pêcher

Dans le marais aux idées,

Des solutions envasées,

Des réponses aux pneus crevés !

 

J'ai des pensées papillons

Qui volent à saute-notions.

J'ai beau apprendr' mes leçons

Je récolt' des punitions !

J'ai le moral sous pression !

 

On me traite de linotte.

J'suis rêveur, un Don Quichotte,

J'ai un moulin pour mascotte !

Une marmott' dans la jugeote,

Zéro est ma meilleure note !

 

De bêtises en sottises,

Mon avenir se confise.

J'peux en fair' des friandises !

Toute ambition m'est permise :

Je s'rai roi d'la gourmandise !

 

Je l'aurai ma terre promise !

Je s'rai une éminence grise :

Gardien des tiares vaticanes,

Des traditions en soutane,

Latin d'cuisine, sauc' romane !

 

Ou pour servir Marianne,

Mon pays de France en panne,

L'école et son patrimoine,

J's'rai Ministr' des bonnets d'âne

Et je prendrai plein d'avoine !

Commenter cet article