Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cause toujours ! 2/2

Publié le par modimodi

FA

Quand tu me causes, moi, je m'repose

Mais j'dois mettre l'esprit en pause,

Garder oreilles et lèvres closes,

Me tenir coi, être tout chose.

 

Je suis déjà en overdose,

De la tortur' que tu m'imposes :

Ta thrombose et ta coxarthrose,

Tes cent vapeurs de ménopause !

 

Pas de repos, pas de répit,

Si je me lève, tu me suis,

Car tu n'as pas encore fini !

De débiter tes litanies.

 

J'ai l'temps d'soulager ma vessie,

D'm'adonner à tous mes hobbys,

D'm'occuper d'mes modèl' réduits

Ou de jouer de la batterie !

 

Tu veux m'parler d'ta pneumonie

Et d'la guigne qui te poursuit :

C'était au ski, à Chamonix

Qu'tu t'es cassé les abatis!

 

"Tu n'as jamais été vernie !

T'aurais dû faire un safari,

Ou bien ce stage de vannerie,

Te dis-je, d'un ton contrit."

 

Alors, j'ai droit aux insomnies,

Aux écarts de ta glycémie,

A ta prochaine coloscopie,

A tes crises d'asthme et d'allergie.

 

Et patata et patati.

T'as l'remède à ma calvitie

Car t'es mordicus convertie

Aux bienfaits d'l'homéopathie.

 

Pour faire cesser tes bredouillis,

Mettre fin à ta tyrannie,

Provoquer un court-circuit,

Faire buguer ta messagerie,

 

J'ai un remède garanti

Je te crie, d'un air réjoui :

"Je viens d'faire des macaronis,

A table, Madame est servie !"

 

C'est enfin toi, qui es en pause !

Quand tu manges, tu t'métamorphoses,

Ta bonne santé, à table explose,

C'est miracle et apothéose !

 

Au moins moi, avec mes névroses,

Au grand jamais, je n't'indispose !

Tu as la paix et tu t'reposes !

Nous pourrions rester en osmose.

 

T'aimer malgré tout est ma cause,

J'ai respecté toutes les clauses

Pour éviter que l'on s'oppose,

J'ai ôté les épines aux roses !

 

Commenter cet article

M
Je ne sais si le silence est la meilleure chose !! pourquoi ne pas essayer les Boules Quiès ??<br /> Toujours en forme pour ce début des prochains deux ans à venir !!!!
Répondre
M
L'inspiration ne me manque pas, c'est parfois le temps pour suivre le rythme des parutions.Et puis Morgane, vous me motivez, vous savez!