Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Casse-pieds 1/3

Publié le par modimodi

SAF
Y'en a qui saut' les garde-fous,

Qui n'ont pas peur du loup garou

Et qui se prennent pour des casse-cou,

Avant de prendr' le coup d'bambou !

 

Y'en a qui tissent leur linceul,

Qui auront droit com' leur aïeul

A la dernièr' gerb' de glaïeuls

Pour être allé trop au casse-gueule !

 

Toi, t'es plutôt du genr' casse-pieds !

Tu ne veux vraiment pas m'lâcher !

A mes basques, tu t'es collé

Comme un caramel au papier !

 

Quand je cause, tu m'interromps

Avec ta voix de gros clairon.

Tu suis ton idée, tu rumines,

Tu n'peux pas la mettre en sourdine !

 

Quand tu dis : "qu'tout baigne", tu m'bassines,

Qu'y'a pas d'pépins", tu m'turlupines !

Avant qu'tu m'quittes, tu m'enquiquines,

Tu m'casses les pieds et je clopine !

 

Tu la ramènes un peu partout,

T'es un goujat et un mêle-tout.

Mêm' quand on ne t'a pas sonné,

T'as ton grain d'sel à rajouter.

 

Dans tous les plats, tu mets tes pieds,

Et t'as toujours à commenter.

Inutil' de te présenter

Un projet, une nouveauté,

 

Rien ne saurait t'impressionner.

Mêm', quand tu me dis, bouche-bée,

"Qu'y'a longtemps qu'tout ça, tu l'as fait,

Et qu'tu y es déjà allé !"

 

Tu m'affirm' que t'as la combine

Pour toi aller gratos, en Chine.

Les voyages ! Tu les imagines

Car t'es resté dans les Yvelines.

 

 

Commenter cet article