Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Morale Politesse 1/5

Publié le par modimodi

Politesse

 

À l'école, on m'fait la morale.

Je dois faire le bien, pas le mal

Et partager à parts égales,

Plaque de choco ou bien casse-dalle.

 

J'dois être fourmi, pas cigale.

J'n'dois pas user mes sandales,

Com' les fans dans les festivals,

Être excentrique ou marginal !

 

Je dois dir' le vrai, pas le faux,

Je n'dois pas mentir à Momo,

Lui dire qu'il est le plus beau

Pour jouer à sa Nintendo !

 

Je ne dois pas dire de gros mots

Ni prononcer de noms d'oiseau !

Charlotte a une têt' de linotte,

Je n'dois pas la traiter de sosotte !

 

Julie qui m'fait des grimaces,

J'dois pas la traiter d'bécasse.

Si j'me frite avec Léonard,

J'dois lui dire : espèce de canard !

 

J'n'dois pas blesser l'amour-propre,

J'dois respecter les noms propres.

J'n'dois pas en ch'ti, dire "biloute" !

Faut êtr' poli et pas prout-prout !

 

Commenter cet article