Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'te largue !

Publié le par modimodi

 

FA
Pas une excuse, à ma décharge !

Toi, tous tes rêves étaient grand large,

Moi, mesquins et sans idées larges.

Dans ton cœur, noble, fier et large,

J'avais eu la part la plus large,

Quand tu m'as dit : Je prends le large.

 

Ah ! Je n'en ai pas mené large.

Depuis, je suis complètement barge,

Je me goinfre seul dans la marge,

Je suis gros, gras, laid, en surcharge,

J'en fais plein de tonnes au sens large,

Notre amour prendra le monte-charge !

 

Tu m'as brutalement largué,

Tu m'as jeté, j'ai valdingué.

En cale sèche, seul, relégué,

J'en ai le corps tout déglingué,

Mon vieux cœur lâche, trop fatigué,

Je ne pourrais plus bourlinguer.

 

Je vais errer et divaguer,

Dans mes froids souvenirs, zigzaguer.

Tu peux te sauver, naviguer

Tanguer et te laisser voguer,

Tu n'as pas besoin de draguer,

Toi, tu vas tous les subjuguer.

 

Tous ces pingouins, ces homards.

Il suffit d'leur dire : Je me barre !

Ils vont te pister au radar.

Moi, si tu m'avais dit :  Je te plaque,

J'aurais quitté mon hamac,

J'aurais pris des aphrodisiaques !

 

Si tu m'avais dit : Je me taille !

Je me serais mis au travail !

Si tu m'avais dit : Je te lâche !

Je n'aurais jamais fait relâche

Si tu m'avais dit : Je m'arrache !

Je me serais tué à la tâche.

 

Si tu m'avais dit : Je me casse

Je m'serais remué la carcasse,

Pour moi t'offrir les  grands palaces.

Si tu m'avais dit : Je me tire,

J'aurais couru pour me blottir

Et t'arracher de doux soupirs.

 

Si tu m'avais dit : Je te quitte !

J'aurais donné mon cœur en kit,

Si tu m'avais dit : Je fous l'camp !

Je me serais fait conquérant,

Et je t'aurais mis sur le champ,

Ton beau corps, à feu et à sang !

 

Si tu m'avais crié : Je file,

Arrêt' donc, un peu ton babil,

Montre-toi subtil et habile.

Sois un amant au modern-style !

J'en ai assez, je mets les voiles !

Je t'aurais fait voir les étoiles.

 

Si t'avais dit : Mon pique-vers, 

Moi, je te joue la fille de l'air !

Je t'aurais écrit dix mille vers,

J'aurais mêm' fait ,mieux que Prévert !

Mais tu es trop élémentaire,

Tu manques un peu d'vocabulaire !

Commenter cet article