Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cinoque

Publié le par modimodi

SAF
On en rit ou on s'en moque !

 

A toi tout seul, tu tiens colloque.

On dit que tu es toc toc,

On dit mêm' que tu débloques,

Que t'as pris un pet au bock,

Que t'es cinglé et cinoque,

Que t'as un trou dans la coque,

Et pris au casque, un grand choc !

 

On te voit, faut qu'on se moque,

Qu'on te traite de Duchnock !

Faut dir' que tu interloques

Avec toutes ces défroques !

Ta toque en vraie peau de phoque

Achetée dans l'Orénoque,

Et sous laquell' tu sues. Fuck !

 

Tu t'prends pour un amerloque !

T'as mis ton froc en springbok,

Et des soques à la chinetoque

Fabriquées, made in Bangkok.

T'arbores un tas d'vieill' breloques,

Et de fichues pendeloques,

Qui font plic et qui font ploc,

Quand tu danses jerk et rock

Au  bal masqué des radsocs !

 

Avec ta fluo crête-de-coq,

Ton look de vieux punk baroque,

Tout ce chic de strass et de toc,

De bric-à-brac et de broc,

On dit qu't'es dans la provoc,

Que tu finiras vieux schnock,

A la mode des loufoques,

Du temps des joyeux Shadoks !

 

Bien meilleur que leurs médocs,

Toi, tu es sans équivoque,

Pour leurs souvenirs en stock,

L'idole des petits viocs.

Seuls, au fond de leur bicoque,

Ils grincent et ils se disloquent,

En gardant, sous leur paddock,

Leurs petites éconocroques.

 

 

Commenter cet article

L
Bonjour, <br /> Je vous lis depuis plusieurs jours et une question me trotte... <br /> Pourquoi vous ne publiez pas sous format papier tous vos écrits?
Répondre
L
Bonjour, <br /> Je me suis permisse de vous poser cette question car je suis libraire. <br /> Je possède une modeste librairie de village à Saint Fargeau dans le département de L'Yonne. Elle se nomme Presse Librairie Lili. <br /> Je dois avoir une déformation professionnelle. Je vous parler du format papier alors que nous sommes à l'heure du numérique. Cependant je suis persuadée que le papier reste un support primordial aujourd'hui. <br /> Vos écrits et votre travail littéraire méritent d’être couchés sur une feuille. <br /> Des lecteurs!!! il y en a plein les rues...mon travail...leurs faire découvrir tous ces écrivains qui comme vous, pensez ne pas trouver de lecteur. <br /> Les écrits sont fait pour être partagés. <br /> A bientôt...
J
Oh là là Lili! J'aimerais bien! Mais, <br /> 1- je ne pense pas avoir un talent de publiable et surtout capable d'avoir des lecteurs!<br /> 2- je pense qu'il me faudrait retravailler davantage les textes<br /> 3- je n'ai pas de connaissances dans le monde de l'édition<br /> 4- j'ai sept grands thèmes d'écrits aux styles différents, lesquels éditer?<br /> 5- je suis un créatif, je pense! Le travail pour assembler les textes et envoyer les manuscrits me rebute avant d'avoir commencé!<br /> Alors, si vous êtes en mesure de me conseiller, je suis intéressé!<br /> Mais, continuerez-vous à me suivre ou viendrez-vous comme mes lecteurs de passage picorer parfois!... ce qui est déjà, eu égard à mes écrits, un grand honneur! <br /> A bientôt?