Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Narcisse 2/2

Publié le par modimodi

 

SAF

"Vise un peu, com' je m'selfite !

Regard', com' je me chichite !

Vois, com' je m'ouistitite ! 

Ma vie est un ostensoir !

Je me dis Bonjour ! Bonsoir !

Croyez-moi ! Venez me voir !"

 

Il suffit de le vouloir,

De s'éblouir de sa gloire…

Tu peux t'prendr' dans le miroir,

De ton reflet t'émouvoir,

Croir' que t'as un auditoire

Qui te donne de l'encensoir !

 

Narcisse connaît bien l'histoire

Du selfie aux nénuphars.

Il broie du noir dans la mare !

Pour toi, pas d'amer à boire,

Tu peux vivr' le temps présent

Que tu saisis sur l'instant.

 

Pour prouver que tu existes

Pas besoin d'être ubiquiste,

De te prendre pour le Christ,

Il suffit d'être iphoniste !

Tu te plantes dans le décor ;

D'un seul shoot, tu es raccord !

 

Plus d'album et plus de book,

Tu peux briller sur Facebook !

Même avec une feuill' de vigne,

Toi, tu peux te mettre en ligne,

T'es un viril sur le vif,

Il te suffit d'un seul GIF !

 

Abandonnant ta pudeur.

Tu peux t'afficher sur l'heure,

Sauter sur tout ce qui bouge.

Un âne ou un poisson rouge,

Tu vas les photographier !

"C'est toi, qui brais, bouche-bée ?"

 

T'as besoin d'être admiré !

Si tu croises une vedette,

Suffit de glisser ta tête

A côté de la starlette.

T'as ton duo de binettes,

A poster sur internet !

 

Tu veux tous les épater

Et n'pas être supplanté.

Tu l'auras ta vie rêvée :

Dev'nir une célébrité !

Pour l'heure, c'est l'hilarité !

Ça rigole dans les musées !

 

Tout le Louvre est en émoi.

On fait la noce à Cana,

Milo est restée sans bras,

La Joconde en est baba,

Supplantée par Nabila,

"Nom de nom ! Mais allô, quoi !"

 

Commenter cet article